TON CHEMIN VERS LE BONHEUR

Aujourd’hui j’ai envie de te donner mes trucs afin de changer ta perception du bonheur. Je crois fermement qu’il s’agit d’un outil clé, encore une fois, dans l’atteinte de vos objectifs.

Il est souvent perçu comme un tout, on se dit fréquemment je vais être heureux quand je vais avoir réalisé telle chose ou un autre. Cependant, la première chose que nous réalisons c’est qu’une fois cet objectif atteint, nous n’en ressortons pas plus heureux. La clé à ce problème n’est pas d’arrêter d’avoir envie de plus, au contraire, l’ambition lorsque bien gérer est un moteur de motivation très sain.

 

Voici quelques conseils pour retrouver votre bonheur si vous le recherchez:

1-      ‘’Enjoy the process’’

La vie est un long cheminement qui nécessite plusieurs petites étapes. Si vous attendez le résultat final afin de vous sentir ‘’heureux’’, vous attendrez longtemps et vous hypothéquerez votre joie de vivre. Je vous suggère donc d’apprendre à profiter du moment présent, de savourer chaque étape qui vous amène vers votre objectif final, d’aller trouver le bon dans chaque situation. Je vous PROMETS un sentiment de satisfaction qui en vaut la peine!

 

2-      Voir le bonheur comme un casse-tête à plusieurs morceaux plutôt que comme un tout.

 Nous avons tous vécu certain moment où nous avions peur, ou tout semblait ne plus aller dans nos vies, que notre corps ou notre esprit étaient rendu à leur ‘’maximum de tolérance’’. C’est souvent dans ces moments que nous percevons les choses de manière plus négative que nous avons l’habitude de le faire. J’aime me dire et dire aux personnes de mon entourage que sans ces moments difficiles, nous n’aurions pas d’aussi beaux moments positifs. Que nous considérerions les choses comme acquises et que la vie serait moins ‘’belle’’.
Voyez ces moments difficiles comme étant de petits morceaux de casse-tête qui ne trouve pas leur chemin pour terminer l’image voulue. Vous serez donc plus tentez de lâcher-prise sur ces derniers et vous concentrez sur les ‘’plus faciles’’, soit vous concentrez sur les choses positives de votre vie comme un bon  ami qui vous fait sourire, votre amoureux présent , une nouvelle passion , une réussite personnelle, etc.

3-      Les gratitudes

Un 3eme conseil serait d’écrire 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant sur une feuille le matin. Ce simple petit geste vous permettra de faire une introspection sur les belles choses de votre vie et votre journée s’en portera mieux.

Mélody Comtois-Bonin, Nd

bonheure.jpg