Prendre soin de vous-même VS votre aspect physique

Vous entendez probablement souvent la devise : "MORE PAIN MORE GAIN'' et tentez probablement de l'appliquer le plus possible. Cependant, il serait temps d'arrêter d'avoir ces mots comme objectif, car la réalité en est tout autrement.  Au contraire, plus de travail ne résulte pas nécessairement plus de résultats, mais bien de vous en donner moins que vous le pensiezSuivre un plan alimentaire stricte et s’entrainer dur cause un stress sur le corps et peut même être plus négatif que positif pour certaine personne à certain moment de leur vie.

Il va de soi qu'une bonne hygiène de vie et être actif est importante à une bonne santé, cependant vous devrez apprendre et comprendre que ces stresseurs doivent être
évacués à un certain moment.  

C’est à ce moment que le prendre soin de soi entre en ligne de compte. Personnellement, dû à ma vie qui roule rapidement, je dois m'assurer d'avoir un mode de vie idéal afin de m'assurer d'être en mesure de faire de mon mieux dans mon métier, mes objectifs personnels et physiques et ma vie personnelle. J'ai donc dû travailler longtemps sur mon lâcher-prise au niveau de mon besoin de ''performance'' dans toutes les sphères de ma vie. Et comme tout le monde, j'y travaille encore aujourd'hui.

Si on est toujours ‘’enfermé’’ dans son plan alimentaire et d’entrainement et qu’on y penser 24h par jour au lieu de nous aider cela nous nuira inévitablement. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous donner3 petits conseils afin de vous aiderà mieux gérer votre équilibre.

 

1-Prendre soin de soi
Un ami m'a déjà dit: '' C'est correct d'être ''all in'' dans son travail et dans sa vie, tant et aussi longtemps que tu sais être ''all in'' dans ton repos et le temps pour toi''. Depuis ce jour, je pense à cette phrase à tous les soirs et je cherche à toujours retrouver cet équilibre dans mon besoin d'être extrémiste. Que ce soit d’aller au spa, aller marcher (la nature apporte toujours un énorme bien-être), faire un souper avec des amis ou votre famille, relâcher les tensions est TRÈS important. Transformer son mode de vie et son corps est un marathon et non un sprint, il faut s'en rappeler. Si vous voulez des résultats sur du long-terme, il faut vous permettre d'aller à la bonne vitesse. Prenez   des pauses pour savourer la vie, votre corps ne sera que plus gagnant au bout du compte.

 

2-Évitez le stress inutile 
Que ce soit de partir en retard, de ne pas avoir faire vos repas en avance ou de ne pas avoir bien planifier votre semaine,
autant que possible éviter le stress inutile. Le mode de vie de nos jours est déjà suffisamment stressant sans que nous nous rajoutions volontairement du stress  

 

3- Lâcher prise 
Pour ma clientèle, il s'agit probablement d'un discours répétitifs, mais oh combien primordial!  Acceptez que vous n’êtes pas parfait, acceptez que par moment nous DEVONS lâcher prise et ne pas tout contrôler. Lâcher prise et profiter de chaque moment de la vie plutôt que de vous dire : ''je vais aller mieux quand ci ou ça va arriver''. Ne vous appropriez pas les comportements que vous considérez négatifs chez votre entourage, leurs comportements ne vous appartiennent pas. Acceptez-les et pardonnez ces personnes. Depuis le jour où j'ai apprise à le faire, je me sens libérée d'une grosse charge supplémentaire sur mes épaules. Cette mentalité saura changer, j'en suis certaine,  votre façon de voir la vie comme elle l'a fait pour moi. 

 

Je vous souhaite une bonne journée, vous n’avez qu’un seul corps alors prenez en soin <3